Questions Fréquentes 

A propos du Centre 

 

Quels sont les heures et jours d'ouverture ?

L'accueil téléphonique du centre est assuré de 10h à 18h du mardi au samedi.

Les vols se font sur réservation du mardi au samedi de 10h à 19h.

 

 

 

Ou est situé le centre?

Le centre est situé au sein même de l'aéroport international de Strasbourg dans le hall arrivée au 1er étage (espace business)

Adresse : RD221 Aéroport International de Strasbourg - Hall Arrivée 1er étage - 67960Entzheim

 

 

A propos de la commande d'un pack de simulation de vol

 

Comment commander un pack de simulation de vol?

Les commandes se font sur notre site internet. Une fois le pack de simulation commandé, une carte d'embarquement sera émise au nom du bénéficiaire. Vous avez le choix entre deux types de cartes d'embarquement : le e-billet (ou carte d'embarquement électronique téléchargeable à partir du site) ou une carte d'embarquement expédiée sous pochette cadeau).


Quel est de mode de livraison de la carte d'embarquement  et délai de réception?(e-billet) et où sera expédiée la carte d'embarquement?

Si vous avez une carte d'embarquement sous forme électronique (e-billet), cette dernière sera téléchargeable à partir de votre compte personnel sur le site internet accessible en cliquant sur "Mon compte" dans le bandeau noir supérieur de la page d'accueil.

Si vous avez opté pour une carte d'embarquement envoyée sous pochette cadeau, la carte sera expédiée par voie postale. Le  délai de réception de la carte d'embarquement correspond au délai moyen  de traitement et d'acheminement par la poste du courrier à destination de la France métropolitaine (de l'ordre de 1 à 3 jours ouvrés).


Puis -je offrir un pack de simulation de vol en cadeau ?

Bien sur, il suffit juste de cocher la case "Cadeau" et de préciser le nom et prénom du bénéficiaire lors de l'étape 3 (Adresse) du processus de commande du pack. 


Quels sont les modes de règlement disponibles?

Quatre modes de règlement sont  proposés :  paiement par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire ainsi que par compte PayPal. Pour un règlement par CB, vous serez redirigé vers un module de paiement sécurisé (3D secure) de la BANQUE POPULAIRE D’ALSACE.

A noter : En cas de  paiement par chèque ou virement, la commande sera validée à réception du règlement. Prévoir un  temps de traitement plus long (entre 2 et 7 jours).

 

Quelle est la date de valitidé d'un pack ?

Les cartes d’embarquement ou e-billet sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date d'achat (hors offres et opérations promotionnelles).

 

Peut on prolonger la validité d'un pack?

Avant la date d'expiration de votre carte d’embarquement ou e-billet il est possible de prolonger sa date de validité d'un an en optant pour l'option "extension de validité". http://flightadventures.fr/nos-packs-simulation/26-extension-de-validite-.html

 

Est il possible de surclasser un pack?

Oui, la carte d’embarquement ou le e-billet peut être « surclassé » à un pack supérieur à la demande de l’Acheteur ou du Bénéficiaire au moment de la réservation en contrepartie du paiement du différentiel tarifaire.



A propos des séances de vol sur simulateur

 

Comment puis-je réserver mon vol?

Les réservations se font par téléphone en appelant le 09 72 300 777 (accueil téléphonique de 10h à 18h du mardi au samedi).


Ai-je besoin de connaissances particulières ou d'avoir déjà piloté?

Non, les séances sont tout à fait accessibles aux personnes n'ayant aucune connaissance dans le domaine aéronautique. Nous adapterons la séance en fonction du profil de la personne.

 

Quel est le délai d'attente pour programmer un vol?

Les réservations se font dans la limite des places disponibles, des plannings du simulateur et pilotes instructeurs. En semaine, le délai d'attente pour programmer un vol est de l'ordre de 2 à 4 semaines. Pour les fins de semaine, ce délai peut être porté de 6 à 16 semaines.

 

A partir de quel âge peut on se mettre aux commandes du simulateur?

Il n'y a pas véritablement d'âge minimum pour piloter notre simulateur. Néanmoins pour profiter pleinement de l'expérience, il est nécessaire que l'enfant ait une taille minimum d'environ 1,35 / 1,40 m et suffisamment de maturité pour suivre  les instructions du pilote qui l'assistera tout au long de la séance. Généralement vers l'âge de 12 ans ces deux « critères » sont acquis.

 

Puis-je venir accompagné d'un passager lors de ma séance de simulation de vol?

Oui, notre simulateur est équipé de deux sièges observateurs. Le bénéficiaire d'un pack solo, peut être  accompagné par deux personnes de son entourage. Dans le cas d'un pack duo, les bénéficiaires pourront convier une seule personne accompagnante.

 

Puis-je partager la scéance avec une personne de mon entourage ?

Oui, les packs DUO sont spécifiquement faits pour les personnes souhaitant partager un vol avec un ami ou un membre de sa famille.  Les deux personnes prendront à tour de rôle les commandes du simulateur de vol.

 

Peut on surclasser un pack de simulation de vol?

Oui, un pack de simulation peut être « surclassé » à un pack supérieur à la demande de l’Acheteur ou du Bénéficiaire au moment de la réservation en contrepartie du paiement du différentiel tarifaire.

 

Peut on faire des photos pendant la simulation de vol?

Oui, les photos sont possibles pendant la simulation de vol, en revanche la captation vidéo ne sera pas permise.

 

Combien de temps dure une séance de simulation?

La durée aux commandes du simulateur varie en fonction du pack choisi. Elle est indiquée comme « aux commandes » dans le descriptif des packs de simulation. La durée de briefing est donnée à titre indicatif, en effet, la durée de ce dernier variera en fonction du profil du bénéficiaire selon le cas où il sera néophyte ou expérimenté.

Pack Solo Initial : Briefing + 30 min aux commandes (40 min depuis le 1 juin 2016)

Pack Solo Initial Plus : Briefing +  45 min aux commandes

Pack Solo Pilot : Briefing + 1 h aux commandes (70 min depuis le 1 juin 2016)

Pack Solo Airline : Briefing + 1h30 aux commandes (100 min depuis le 1 juin 2016)

Pack Solo Ultime : Briefing + 2h min aux commandes (130 min depuis le 1 juin 2016)

 

Pack Duo Pilot : Briefing + 2 x 30min aux commandes par personne

Pack Duo Airline : Briefing + 2 x 1h aux commandes par personne

Pack Duo Ultime : Briefing + 2 x 1h30 aux commandes par personne

 

Pack Fox One : Briefing + 20 min aux commandes

Pack Fox Two : Briefing + 40 min aux commandes

Pack Escadrille : Briefing + 2 x 20 min aux commandes par personne

 

Quel est le pack avion de ligne le plus adapté pour un néophyte ou débutant?

Pour une personne sans expérience ou connaissance particulière , nous préconiserons de choisir une expérience de vol parmi les packs : Pack Solo Initial , Pack Solo Intial Plus ou Pack Solo Pilot.

 

Est ce un simulateur certifié?

Le simulateur que nous exploitons est éligible aux exigences de la JAR-STD 3A concernant la certification des entraineurs de vol. Aux regards des publics concernés, en tant qu'exploitant nous avons décidé de ne pas entamer des démarches de certification extrêmement couteuses pour garder un prix d'accès au simulateur le plus bas possible.

 

Est qu'un enfant peut assister à la simulation de vol en tant que passager?

Oui, les enfants peuvent accompagner leurs parents lors des sessions de simulation de vol. Toutefois ces séances ne sont pas adaptées aux très jeunes enfants et enfants en bas âge.

 

 

A propos des stages antistress aéronautique

 

Quelles sont les dates des stages antistress ? Pourquoi seulement quelques dates sont indiquées sur le site?

Nous organisons des stages tout au long de l'année. Les dates sont communiquées au fur et mesure sur le site internet. En effet, les sessions sont programmées en fonction des plannings de vols des intervenants qui sont tous pilotes de ligne en activité. Les stages sont généralement organisés un jour de semaine (du mardi au vendredi).

 

Puis -je offrir un stage antistress à une tierce personne?

Bien sur, il suffit juste de cocher la case "Cadeau" et de préciser le nom et prénom du bénéficiaire lors de l'étape 3 (Adresse) du processus de commande du stage. 

 

Est ce le stage peut être pris en charge sous le dispositif  DIF?

Le centre est enregistré comme organisme de formation, le stage peut être éligible au dispositif DIF (l'accord de prise en charge sous le dispositif reste à la discrétion de votre entreprise)