A propos du Centre

Quels sont les heures et jours d'ouverture ?

Les vols se font sur réservation du mardi au samedi de 10h à 18h.

L'accueil téléphonique du centre est assuré de 10h à 18h du mardi au samedi.

Où est situé le centre ?

Le centre est situé au sein même de l'aéroport de Strasbourg dans le hall arrivée au 1er étage (espace détente)

Adresse : RD221 Aéroport de Strasbourg - Hall Arrivée 1er étage - 67960 Entzheim

A propos de la commande d'un pack de simulation de vol

Comment commander un pack de simulation de vol?

Les commandes se font sur notre site internet. Une fois le pack de simulation commandé, une carte d'embarquement ou de mission sera émise au nom du bénéficiaire. Vous avez le choix entre deux types de cartes d'embarquement ou de mission: le e-billet (ou carte électronique téléchargeable à partir du site) ou une carte expédiée sous pochette cadeau).

Quel est de mode de livraison de la carte d'embarquement et délai de réception?(e-billet) et où sera expédiée la carte d'embarq

Si vous avez une carte d'embarquement sous forme électronique (e-billet), cette dernière sera téléchargeable à partir de votre compte personnel sur le site internet accessible en cliquant sur "Mon compte" dans le bandeau noir supérieur de la page d'accueil.

Si vous avez opté pour une carte d'embarquement envoyée sous pochette cadeau, la carte sera expédiée par voie postale. Le  délai de réception de la carte d'embarquement correspond au délai moyen  de traitement et d'acheminement par la poste du courrier à destination de la France métropolitaine (de l'ordre de 1 à 3 jours ouvrés).

Puis-je offrir un pack de simulation de vol en cadeau ?

Bien sûr, il suffit juste de préciser le nom et prénom du bénéficiaire dans le champ « bénéficiaire » dans l’étape 1 du processus de commande.

Quels sont les modes de règlement disponibles?

Quatre modes de règlement sont proposés : paiement par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire ainsi que par compte PayPal. Pour un règlement par CB, vous serez redirigé vers un module de paiement sécurisé (3D secure) de la BANQUE POPULAIRE D’ALSACE.

A noter : En cas de  paiement par chèque ou virement, la commande sera validée à réception du règlement. Prévoir un temps de traitement plus long (entre 2 et 7 jours).

Quelle est la date de valitidé d'un pack ?

Les cartes d’embarquement ou de mission ou e-billet sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date d'achat (sauf dans le cas de dates de validité plus courtes spécifiées sur les cartes ou e-billets).

Peut on prolonger la validité d'un pack ?

Avant la date d'expiration de votre carte d’embarquement ou de mission ou e-billet il est possible de prolonger sa date de validité d'un an en optant pour l'option "extension de validité". 

https://flightadventures.fr/simulation/4-extension-de-validite.html

Est il possible de surclasser un pack ?

Oui, la carte d’embarquement ou de mission ou le e-billet peut être « surclassé » à un pack supérieur à la demande de l’Acheteur ou du Bénéficiaire au moment de la réservation en contrepartie du paiement du différentiel tarifaire.

A propos des séances de vol sur simulateur

Comment puis-je réserver mon vol ?

Les réservations se font par téléphone en appelant le 09 72 300 777 (accueil téléphonique de 10h à 18h du mardi au samedi).

Ai-je besoin de connaissances particulières ou d'avoir déjà piloté ?

Non, les séances sont tout à fait accessibles aux personnes n'ayant aucune connaissance dans le domaine aéronautique. Nous adapterons la séance en fonction du profil de la personne.

Quel est le délai d'attente pour programmer un vol ?

Les réservations se font dans la limite des places disponibles, des plannings du simulateur et pilotes instructeurs. En semaine, le délai d'attente pour programmer un vol est de l'ordre de 2 à 4 semaines. Pour les fins de semaine, ce délai peut être porté de 6 à 16 semaines.

A partir de quel âge peut on se mettre aux commandes du simulateur?

Il n'y a pas véritablement d'âge minimum pour piloter notre simulateur. Néanmoins pour profiter pleinement de l'expérience, il est nécessaire que l'enfant ait une taille minimum d'environ 1,35 / 1,40 m et suffisamment de maturité pour suivre les instructions du pilote qui l'assistera tout au long de la séance. Généralement vers l'âge de 12 ans ces deux « critères » sont acquis.

Puis-je venir accompagné d'un passager lors de ma séance de simulation de vol ?

Pour l’avion de ligne, le simulateur est équipé de deux sièges observateurs. Le bénéficiaire peut être accompagné par deux personnes de son entourage. Dans le cas d'un pack pour deux bénéficiaires une seule place restera disponible pour un accompagnant.

Pour l’avion de chasse, le bénéficiaire d’un pack « vol libre » ne pourra pas être accompagné. Les bénéficiaires d’un pack « Fox1 ou Fox2 » peuvent être accompagnées de deux personnes.

Puis-je partager la scéance avec une personne de mon entourage ?

Oui, les packs avion de ligne « Pilot », « Airline » et « Ultime » peuvent être partagés entre deux bénéficiaires pour les personnes souhaitant partager un vol avec un ami ou un membre de sa famille.  Les deux personnes prendront à tour de rôle les commandes du simulateur de vol. Dans ce cas, une seule personne pourra accompagner les deux bénéficiaires lors de la session.

Peut on surclasser un pack de simulation de vol ?

Oui, un pack de simulation peut être « surclassé » à un pack supérieur à la demande de l’Acheteur ou du Bénéficiaire au moment de la réservation en contrepartie du paiement du différentiel tarifaire.

Combien de temps dure une séance de simulation ?

La durée aux commandes du simulateur varie en fonction du pack choisi. Elle est indiquée comme « aux commandes » dans le descriptif des packs de simulation. La durée de briefing est donnée à titre indicatif, en effet, la durée de ce dernier variera en fonction du profil du bénéficiaire selon le cas où il sera néophyte ou expérimenté.

Quel est le pack le plus adapté pour un néophyte ou débutant ?

Pour une personne sans expérience ou connaissance particulière, nous préconiserons de choisir une expérience de vol parmi les packs Initial ou Pilot pour l’avion de ligne et les packs Fox 1 et Fox 2 pour l’avion de chasse.

Est ce un simulateur certifié ?

Le simulateur que nous exploitons est éligible aux exigences de la JAR-STD 3A concernant la certification des entraineurs de vol. Aux regards des publics concernés, en tant qu'exploitant nous avons décidé de ne pas entamer des démarches de certification extrêmement couteuses pour garder un prix d'accès au simulateur le plus bas possible.

Est qu'un enfant peut assister à la simulation de vol en tant que passager ?

Oui, les enfants peuvent accompagner leurs parents lors des sessions de simulation de vol. Toutefois ces séances ne sont pas adaptées aux très jeunes enfants et enfants en bas âge.

A propos des stages antistress aéronautique

Quelles sont les dates des stages antistress ? Pourquoi seulement quelques dates sont indiquées sur le site ?

Nous organisons des stages tout au long de l'année. Les dates sont communiquées au fur et mesure sur le site internet. En effet, les sessions sont programmées en fonction des plannings de vols des intervenants qui sont tous pilotes de ligne en activité. Les stages sont généralement organisés un jour de semaine (du mardi au vendredi).

Puis -je offrir un stage antistress à une tierce personne ?

Bien sûr, il suffit juste de préciser le nom et prénom du bénéficiaire dans le champ « bénéficiaire » dans l’étape 1 du processus de commande du stage.

Est ce le stage peut être pris en charge par le dispositif formation de mon entreprise ?

Le centre est enregistré comme organisme de formation, une convention de formation peut être établie pour ce stage. L'accord de prise en charge sous le dispositif formation reste à la discrétion de votre entreprise.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation .